750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 14:00

Le Tiramissu, une recette qui me vient de ma belle-soeur qui est d'origine Italienne donc c'est la bonne recette.



Il vous faut :
 
- 200 gr de biscuits à la cuillière,
- 20 cl de café fort
- 3 oeufs
- 100 gr de sucre en poudre
- 250 gr de mascarpone
- chocolat noir pour la décoration
 
Préparation :
 
- trempez rapeidement les biscuits dans le café et les mettre au fond du plat,
- séparer les jaunes d'oeufs des blancs et réserver les blancs
- fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc et mousseux
- ajoutez le mascarpone petit à petit il ne faut pas faire de grumeau
- battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement au mélange
- versez la préparation sur les biscuits
- mettre le tout au réfrigérateur pendant au minimum 12 heures ou au congélateur 1 heure si urgence!!!!
- au moment de servir saupoudrer de chocolat noir (de préférence au tamis)
- régalez vous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
miam ça a l'air bon !!!Merci pour la visite !!!
Répondre
S
premiere recette c le régale de mon fils je vais devoir en faire
Répondre
C
bienvenue dans ma communautee je fee tu fee il fee bisous colette
Répondre