750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 14:00

Et voici aujourd'hui ma recette de confiture de pêches.

 

Proportions :

 

Pour 1 kilo de fruits,

- 750 gr de sucre cristal,

- 1 jus de citron,

 

Méthode :

 

- Laver les fruits,

- les éplucher et les couper en morceaux,

- peser les fruits,

- y ajouter un citron par kilo de fruits

- y ajouter le sucre,

- faire cuire la confiture et compter 15 à 20 minutes de cuisson à partir du moment ou elle commence à bouillir,

- retirer l'écume à l'aide d'une écumoire  (facultatif) et mettre en pot.

Pour ma part je n'écume pas la confiture c'est pour moi juste une question d'esthétique, et c'est pour cela que ça se voit un peu sur la photo.

 

pêches 2

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires