750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 16:11

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous donner ma recette de rôti de dinde farci que mon mari a fait à l'occasion d'un repas de famille, j'avais servi à l'apéritif un CAKE AUX OLIVES ET JAMBON , ensuite en entrée des crêpes fourrées au jambon et champignons faites maison bien sûr, le rôti de dinde farci accompagné d'une salade et d'une purée maison, du fromage, et pour le dessert des TARTES A LA CREME EN MAP  , mais voici la recette du rôti :

Pour 6 beaux mangeurs :

Il vous faut :

- 1 filet de dinde d'un kg,
- 250 gr de hachi de boeuf,
- 250 gr de hachi de porc,
- quelques raisins,
- 2 éclats d'ail,
- des échalottes pour la cuisson,
- sel, poivre, 4 épices, thym, gingembre, curry.

Méthode :

- Laver et mettre à tremper les raisins dans un peu d'eau tiède environ 30 mn,
- Préparer la farce en mélangeant les viandes,
- Y ajouter l'ail coupé en petits morceaux, le sel, le poivre, le thym, et un peu de 4 épices,
- Lorsque vous avez bien tout mélangé y ajouter les raisins,
- Prendre le filet de dinde et le découper de sorte d'obtenir une grande escalope rectangulaire (c'est la partie la plus délicate),
- La saupoudrer de gingembre (on peut déjà bien en mettre), de curry et de sel,
- Y mettre la farce et rouler le filet pour en faire un boudin,
- Ficeler le rôti,
- Mettre le rôti dans un plat allant au four avec quelques échalottes, saler, poivrer, et mettre un peu de thym,
- Cuire à four préchauffé à 170 ° pour une durée de 1 H 30 à 2 H 00 selon la grosseur.

Je vous laisse voir un des deux rôti que nous avaions fait car nous étions 12 avec les enfants, le rôti est photographié froid,  nous l'avons mangé chaud mais il peut se manger froid c'est délicieux.
PICT0011

PICT0015

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Mhmmmmm pourquoi pas!!!! Merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre